À propos

HISTORIQUE

Née dans une famille de femmes entrepreneures, le Dre Guylaine Robichaud, optométriste, a fondé sa propre entreprise en 1983 sous le nom de Clinique d’optométrie Robichaud.

Cette femme d’affaires originaire de Baie-Comeau quitte la région en 1976 pour réaliser ses études universitaires en optométrie. Durant son doctorat professionnel, elle a initié un protocole d’examen visuel adapté aux enfants âgés entre 0 et 4 ans. Elle a examiné, dans le cadre de ce projet, les enfants en garderie près du site universitaire de Montréal.

En février 1981, à la fin de ses études, elle travaille comme optométriste à Gatineau pendant plus de deux ans. En 1983, elle revient dans sa région natale pour ouvrir son entreprise au Centre Régional Manicouagan. En 1996, l’entreprise se relocalise dans une nouvelle bâtisse construite sur mesure au 1019, rue de Mingan.

Le nouvel emplacement offre plus d’espace pour servir la clientèle dans une atmosphère plus calme, professionnelle et accessible aux personnes en fauteuil roulant. La clinique d’optométrie offre tous les services oculo-visuels, verres de contact de spécialité, examens des enfants âgés de 0 à 4 ans, examens diagnostics et thérapeutiques de maladies des yeux à l’aide d’appareils automatisés et de caméra rétinienne.

En 2002, elle suit une formation à l’IRDPQ de Québec afin de pouvoir examiner les personnes ayant un handicap visuel. Elle obtient un contrat d’environ 5 ans avec le Centre Émergent de Baie-Comeau.


Mère de trois enfants, Dre Guylaine Robichaud est fière d’avoir à ses côtés sa fille Audrey Dionne. Diplômée en 2014 en techniques d’orthèses visuelles, Audrey saura vous guider dans le choix de vos montures et lentilles ophtalmiques selon vos besoins et votre budget, et finalisera votre achat avec l’ajustement de vos montures afin de s’assurer du confort de celle-ci. De plus, elle travaille en collaboration avec Dre Robichaud pour la sélection et l’ajustement de verres de contact de spécialité.

Des projets sont envisagés pour Audrey, entre autres la dispensation d’aides optiques spécialisées pour les personnes ayant un handicap visuel tels que : loupe et télévisionneuse de grossissement portative ainsi qu’un laboratoire de taillage-montage sur place.

De plus, l’équipe compte 4 assistantes dévouées qui se feront un plaisir de vous conseiller.

Depuis 1983, la clinique privée fait partie de la SOI « les services optométriques Inc.», soit le plus grand regroupement d’achat au Canada. Par cette adhésion, nous pouvons vous offrir des prix très compétitifs, des forfaits intéressants pour les enfants et des promotions multi paires à toute notre clientèle.

La Clinique d’optométrie Robichaud se distingue pour son service à la clientèle qui est personnalisé et adapté à tous les clients, de même que pour son écoute, ses produits exclusifs, ses garanties et son service après-vente.
 

 

 

 

 

 

 

MISSION

Offrir des services professionnels de la vue, des produits et une instrumentation à la fine pointe de la technologie, à l’aide d’une équipe qualifiée et attentionnée.

PRIX ET RECONNAISSANCE

En 1991 : Finaliste comme femme entrepreneure de l’année

Donatrice dans la catégorie supporteur pour la Randonnée Vélo Santé de 2008 à aujourd’hui

Donatrice à plusieurs causes et fondations (Vallée Des Roseaux, Relais pour la vie, Centraide, Opération Enfant Soleil, etc.)

Donatrice à la Fondation du centre hospitalier régional de Baie-Comeau dans le but d’acquérir de nouveaux appareils

Membre de la chambre de commerce de Manicouagan

Membre du Réseau des Femmes d’affaires du Québec

En 2012 Membre Varilux Exclusif PRAHA

En 2014 Membre Varilux Exclusif OR

En 2015 Membre Varilux Exclusif OR

 

1019 rue Mingan, Baie-Comeau (Qc) G5C 3W1
T - 418 589-5454  C- info@optometrierobichaud.com